Création d’une terrasse bois

Les terrasses bois sont dans l’air du temps. Les matériaux ont excessivement évolués ces dernières années et il n’est plus nécessaire de confectionner des terrasses bois extérieurs avec des lames en bois exotiques. L’impact écologique de ce type de matériel était désastreux.

Nous pouvons maintenant utiliser du pin européen traités en autoclave (Pin traité classe 4), résistant aux intempéries et garantis 20 ans. Cependant nous conseillons l’application d’un traitement permettant un meilleur séchage des lames en place.

Ici nous avons préalablement éliminé la terrasse existante en mauvaise état, fait place nette des végétaux devenus trop encombrants et éliminé les claustras mal placées.

                   Ci dessous des photos du jardin avant notre intervention.

IMG_0458IMG_0457

Nous avons réalisé une terrasse en pin européen classe 4 avec pose de claustras bois afin de cloisonner la terrasse. Le désir du client était de retrouver un espace lumineux et convivial.

La pose s’est réalisé sur dalle béton existante (terrasse béton existante) et prolongation sur longrines, fondations en béton armée, permettant une stabilité optimal de l’ouvrage.

Ci dessous la terrasse fini et aménagée.

IMG_0536IMG_0535